artisan céramiste
Ecorces
Sur la pièce crue à l'état du cuir, il est tentant d'imprimer un relief. L'écorce des arbres est une source infinie d'inspiration pour cela. Les lignes forment des ravins, des montagnes, des dessins qui sont autant de motifs à reproduire sur la terre. C'est une porte qui s'ouvre sur des techniques à découvrir ou inventer, pour obtenir un résultat désiré ou aléatoire, et qui donne un fil conducteur à cette série de pièces utilitaires et objets fabriqués à l'atelier.
Série de plats en faïence émaillée avec effets d'écorce dessous. Email dans les rainures et couverte transparente sur la face inférieure du plat blanc et du plat vert, finition cirée sur la face inférieure du plat orange. Les pièces émaillées dessus et dessous sont cuites sur la tranche pour éviter de coller à l'étagère du four et permettre un aspect lisse et uniforme sous les plats.
Vase en faïence émaillée. Le vase est composé de plusieurs parties moulées puis assemblées. Les oiseaux sont modelés à la main puis assemblés sur le vase. La pièce a été creusée avant cuisson pour former le relief d'écorce, puis peinte aux engobes et enfin émaillée à l'aide d'une couverte transparente brillante en deuxième cuisson.
Ecorce d'hiver. Tasses en faïence coulée avec relief rappelant l'écorce d'érable sycomore. Emaillage brun caramel avec couverte transparente brillante sur l'extérieur, engobe rose pâle et couverte transparente brillante à l'intérieur.
Ecorce d'été. Tasses en faïence coulée avec décor inspiré de l'écorce de résineux à effet de camouflage réalisé aux engobes. Couverte transparente brillante en deuxième cuisson.
Ensemble de tasses rustiques à effet d'écorce en faïence blanche et/ou rouge avec décors incrustés, engobes et couverte transparente.